Une invitation des ONGs belges de la Coalition contre la Faim et des communautés affectées par l’entreprise belge SIAT au Nigeria, au Ghana et en Côte d’Ivoire.
Cet événement en ligne est organisé dans le cadre des négociations imminentes du Traité ONU Entreprises et Droits humains, qui se tiendront à Genève du 25 au 29 octobre. Il sera l’occasion de donner la parole à un panel international de qualité, rassemblant des témoignages de 3 pays d’Afrique de l’ouest touchés par les activités de l’entreprise belge SIAT (société d’investissement pour l’agriculture tropicale).
Ces expériences permettront également de nourrir les réflexions autour du projet de loi belge sur le devoir de vigilance, en cours de discussion à la Chambre.
Modération Renaud Vivien (Entraide et Fraternité)
Interprétation français et anglais
Organisateurs : ADDE, AEFJN, CAFOD, Caritas Ivory Coast, CGLTE-OA, CIDSE, CNCD 11.11.11, DKA, Entraide et Fraternité, FIAN Belgium, JVE Ghana, JVE Ivory Coast, MISEREOR, RECOWA and SECAM.
Inscription via ce formulaire
Pour plus d’information sur le cas de l’entreprise belge SIAT en Côte d’Ivoire lisez notre analyse Quand hévéa rime avec violations de droits