Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
24 mars 2015  Archives des actualités

En communion avec le peuple haïtien

Célébration de l’Eucharistie et table de l’amitié en solidarité avec Joachim et les paysans haïtiens qui luttent contre la faim.

JPEG - 167.2 ko

Les membres de la communauté catholique haïtienne de Bruxelles mais aussi de paroisses bruxelloises ont répondu avec joie à l’invitation d’Entraide et Fraternité pour célébrer ensemble la montée vers Pâques, en ce 5ème dimanche de Carême.

Le temps d’un après-midi festif, l’église Notre-Dame du Finistère, décorée avec la grande tapisserie de Carême d’Haïti, s’est transformée en un lieu de prière, d’accueil et de solidarité avec le peuple haïtien.

L’Eucharistie, présidée avec cœur par Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire de Bruxelles, a réuni l’assemblée dans la communion avec nos frères et sœurs d’Haïti. Après la célébration, Jonathan Julien a interprété deux magnifiques chants évoquant son pays, qu’il a lui-même composés.

Après avoir entendu le témoignage d’Olga Marcelin sur le travail de terrain de l’association haïtienne Aflidepa, partenaire d’Entraide et Fraternité, les personnes qui le désiraient ont voté pour nommer Joachim ambassadeur de la lutte contre la faim en Haïti.

Enfin, une table d’amitié belgo-haïtienne a permis de goûter, dans la bonne humeur générale, des mets haïtiens et belges.

Merci à la communauté haïtienne de Bruxelles et à l’équipe de l’église Notre-Dame du Finistère d’avoir uni leurs forces pour faire de ce moment un beau temps de partage.

Lien vers l’album complet





Lire aussi

9 novembre 2022 • 20h00 Agenda - archives    Transition

Mobilisons nos ressources intérieures

Conférence avec Michel Maxime Egger
23 octobre 2022 • 13h00 Agenda - archives

Marche Climat

Trop tôt pour dire qu’il est trop tard !
28 septembre 2022

Catastrophe humanitaire et désespoir en Haïti

« Au lieu du progrès que nous espérions et dont nous rêvions, aujourd’hui la situation en Haïti a malheureusement atteint un nouveau degré de désespoir. »

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr